Églises à Rome

Si toutes les églises en Italie valent la peine d’être visitées, à Rome, siège de l’Église Catholique, leur visite devient absolument incontournable. Outre la Basilique Saint-Pierre au Vaticanvoici quelques-unes des églises à recommander à Rome.

Basiliques majeures

Les quatre plus grandes basiliques au monde se trouvent toutes à Rome. Celles-ci présentent un autel majeur pour l’usage exclusif du Pape.

En plus de la Basilique Saint-Pierre, les trois autres plus grands sanctuaires sont les suivants :

Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs

La Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs fait partie des cinq plus grandes de Rome, elle est la deuxième en termes de taille derrière celle de Saint-Pierre.

Basilique Saint-Jean-de-Latran

Érigée au IVe siècle en hommage à Saint-Jean-Baptiste et à l’évangéliste Saint-Jean, la Basilique Saint-Jean-de-Latran est la plus importante de Rome.

Basilique Sainte-Marie-Majeure

La Basilique Sainte-Marie-Majeure est la plus grande des églises dédiées à la Vierge Marie à Rome. Elle fait partie des quatre basiliques majeures de Rome.

Basiliques mineures et églises à recommander

Basilique Saint-Clément

Construite sur l'ancienne demeure de l'Empereur Titus Flavius Clemens, la Basilique Saint-Clément est un sanctuaire catholique dédié au Pape Clément Ier.

Église Sainte-Marie de la Conception

ainte-Marie de la Conception a été construite entre 1626 et 1631 par le Pape Urbain VIII. Elle est célèbre pour l'effrayante crypte qu'elle abrite.

Église Santa Maria in Cosmedin

L’Église Santa Maria in Cosmedin est une église médiévale très connue pour abriter sur sa porte, la Bocca della Verità (Bouche de la Vérité),

Autres églises d’intérêt

Basilique Sainte-Marie-des-Anges

La Basilique Sainte-Marie-des-Anges a été conçue par Michel-Ange et constitue la seule église de la Renaissance à Rome. Visitez-la !

Basilique Saint-Pierre-aux-Liens

La Basilique Saint-Pierre-aux-Liens a été construite au Ve siècle pour abriter les chaînes avec lesquelles Saint-Pierre a été emprisonné à Jérusalem.

Église du Gesù

Construite entre 1568 et 1584, Il Gesú a été la première église jésuite à avoir été construite à Rome. Elle est l’un des exemples de l’art baroque romain.

Basilique Santa Maria in Aracoeli

La Basilique Santa Maria in Aracoeli se situe à côté du Monument à Victor Emmanuel II et constitue l’une des églises les plus prisées des habitants de Rome

Église Santa Maria della Vittoria

Santa Maria della Vittoria a été érigée au XVIIe siècle pour commémorer la victoire de l’Empereur Ferdinand II durant la Bataille de la Montagne Blanche.

Église Santa Maria del Popolo

Construite pour chasser le fantôme de Néron, l’Église Santa Maria del Popolo a été décorée par des artistes comme Raphaël, le Caravage et le Bernin.