Église Santa Maria della Vittoria
Santa Maria della Vittoria est une basilique du XVII siècle érigée pour commémorer la victoire de l’Empereur Ferdinand II durant la Bataille de la Montagne Blanche.
L’église a gagné en popularité et reçoit aujourd’hui un grand nombre de touristes depuis la parution du livre et la sortie du film « Anges et Démons ».
À l'intérieur
Bien que l’église puisse passer pratiquement inaperçue vue de l’extérieur, son intérieur est au contraire, richement décoré. Le manque de lumière extérieure est compensé par quelques bougies qui confèrent une couleur particulière au sanctuaire.
L’une des pièces les plus importantes de l’église est la Chappelle Cornaro, dans laquelle se trouve la sculpture de Bernini « L’Extase de Sainte-Thérèse ». Il s’agit de l’une des œuvres les plus prisées de la sculpture baroque.
Malgré l’important incendie qui a frappé l’église en 1833, celle-ci a été rénovée et se trouve actuellement dans un parfait état.
Fontaine de Moïse
À côté de Santa Maria della Vittoria, vous pourrez contempler l’imposante Fontaine de Moïse qui a été conçue pour être placée au bout de l’aqueduc Acqua Felice.
Bien qu’il s’agisse d’une sculpture très peu populaire pur habitants de Rome, cette pièce architecturale est très impressionnante.
Une église de plus
Il existe à Rome une infinité d’églises et il ne serait pas raisonnable de vouloir toutes les visiter, puisque la capitale italienne a bien plus à offrir. Santa Maria della Vittoria n’est pas beaucoup plus intéressante que certaines autres églises ; c’est pourquoi nous vous conseillons de la visiter seulement si vous disposez de nombreux jours dans la ville.
Horaires
Tous les jours de 08h30 à 12h00 et de 16h00 à 18h00.
Le dimanche, l'église peut se visiter sauf durant les célébrations religieuses (ouverture à 09h00).
Prix
Entrée gratuite.
Lieux à proximité
Place de la République (259 m) Basilique Sainte-Marie-des-Anges (297 m) Palais Barberini (400 m) Thermes de Dioclétien (402 m) Palazzo Massimo alle Terme (477 m)