Place Colonna
Située sur la Via del Corso, la Place Colonna doit son nom à l’impressionnante colonne en marbre érigée en son centre depuis l’an 193.
Il s’agit d’une place rectangulaire entourée par d’imposants édifices, pami les plus importants : le Palais Chigi (siège du gouvernement italien), l’Église de Santi Bartolomeo ed Alessandro dei Bergamaschi, le Palais Wedekind et le Palais Ferraioli.
Sur l’un des côtés de la place se trouve une fontaine qui a été construite en 1577 par Giacomo della Porta, sur laquelle on peut distinguer deux groupes de dauphins aux queues enlacées.
Sur la Place Montecitorio, située à seulement quelques mètres de la Place Colonna, se trouve le siège du Parlement italien.
La Colonne de Marc-Aurèle
Érigée entre les années 176 et 192, la colonne a été érigée après la mort de l’empereur Marc-Aurèle pour célébrer ses victoires durant les Guerres marcomanniques.
La colonne est recouverte de reliefs sculptés en spirale, ce qui rappelle fortement le style de la Colonne Trajane. Au sommet de la colonne se trouve une statue en bronze de Saint-Paul qui a été ajoutée en 1589.
Lieux à proximité
Fontaine de Trevi (278 m) Palais Doria Pamphilj (365 m) Panthéon d'Agrippa (372 m) Église du Gesù (545 m) Place d'Espagne (565 m)